samedi 28 avril 2012

La ville du Mans (72) refuse de soutenir Aurore BOULAY pour sa finale du championnat de France Full Contact à DIJON.

Aurore Boulay, une compétitrice élite pro de Full Contact a été qualifiée pour le championnat de France organisé à Dijon le 5 Mai prochain.

C'est grâce à un travail acharné d'Aurore en partenariat avec son enseignant et préparateur physique Raphaël MASTAR qu'elle a su allier courage et détermination, ce n'est pas moins de quatre heures par jours de travail physiologique, technico-tactique et mentale qu'elle a passé ces derniers mois de préparation dans les conditions les plus extrêmes.

En effet, Aurore Boulay est la seule parmi les masculins et féminines pro à représenter les pays de la Loire, malgré son niveau remarquable, aucune aide pour mener à bien son championnat ne lui a été accordée.

« Votre association n'est pas visualisable, association non déclarée,vous n'avez pas de salle municipale... ».C'est en ces termes que le service des sports de la ville du Mans lui a justifié son refus. Pourtant, l'association Action Sportive des Arts de Combats est bien déclarée à la préfecture de la Sarthe depuis le 13 Septembre 2011 et affiliée à la fédération Française des sports de contact et D.A.

« On se pose la question sur les raisons réelles qui motivent ce refus », nous dit Aurore Boulay, « pourtant, nous avons effectué des démarches à plusieurs reprises pour bénéficier de créneaux au sein des salles municipales, mais chaque fois, en vain ».

Faute de moyens financiers, Aurore Boulay et son équipe ont annulé leur déplacement pour le championnat de France qui devait avoir lieu à Dijon contre la vice championne du Monde. Effectivement, l'engagement de l'association ASAC sur quatre diplômes fédéraux et deux Brevets Professionnels (BPJEPS) à occasionné un coût et la structure ne peut s'engager dans des frais supplémentaires, car pour Raphaël MASTAR également responsable de la commission régionale Pays de Loire au sein de la fédération Française de SC & DA, la formation est également une priorité : « pour nous, la professionnalisation de nos enseignants est essentielle pour assurer un enseignement de qualité » nous dit Raphaël MASTAR.

« Les jeunes structures méritent-elles moins de considération que les grandes ? Les conditions d'attribution de subventions sont-elles au mêmes niveau d’exigence pour toutes les structures associatives ? Peut on parler d'une justice sociale dans le monde de la politique sportive où parfois, les élus expriment une politique qui va à l'encontre des idées que représente leurs partis ?
C'est à ces questions que nous souhaitons des réponses et plus de clarté ».

C'est avec une grande déception qu'Aurore reçoit ce refus de soutien de la part de la ville du Mans qui n'a pas eu de considération à son égard. « L'association ne baisse pas les bras pour autant et compte continuer dans sa lancée, nous n'avons ni la prétention ni les moyens de prendre la place de qui que ce soit mais simplement de faire partager notre passion pour le sport ».  

MTLMI

muaythailemans

Aucun commentaire: